DSC_7470.jpeg

Courses de proximité

Presque toute l'année, les petites courses de proximité sont un super choix pour initier quelqu'un.e, s'acclimater et revoir les fondamentaux en terrain mixte. Le décor est grandiose et les approches très rapides depuis le refuge.

Cliquez dans les rubriques ci-dessous pour vous faire une idée. N'hésitez pas à nous appeler pour connaître les conditions dans les itinéraires.

Topos en lien vers le site communautaire www.camptocamp.org

Pour préparer vos sorties, pensez à consulter le site de la Chamoniarde ICI

Plusieurs topos papier sont également disponibles au refuge.

 
IMG-20200528-WA0020.jpg

Pointes Lachenal, traversée

Belle ambiance avec l'énorme sérac suspendu en face Est du Tacul. Pentes de neige ou de glace, petites longueurs rocheuses ou mixtes... tout y est !

 

     

 
Sous le refuge

Arête à Laurence

C'est l'arête qui part du Col du Midi et rejoint la terrasse du refuge. Grande ambiance en surplombant le glacier des Bossons et la Jonction associée aux vues magnifiques sur les Petit et Grand Plateaux, le Dôme du Goûter, et la voie historique de l’ascension du Mont-Blanc...

 

     

 
DSC_7457_edited.jpg

Arête des Cosmiques

La grande sœur de l'arête à Laurence,
un peu plus difficile. Itinéraire varié et esthétique mais très fréquenté. L'arrivée sur la terrasse de l'Aiguille du Midi, au milieu des touristes subjugués par votre équipement... est toujours un grand moment !

 

     

 
IMG-20200705-WA0002.jpg

 Alpinisme cool le temps d'un weekend...

J1 : Benne matinale et traversée des Pointes Lachenal. Remontée au refuge par l'arête à Laurence en fin d'après midi pour apprécier, avec une bière bien fraîche, le coucher de soleil sur la terrasse du refuge.

J2 :  En prenant le petit déjeuner de 7h, vous partirez avant que les cordées de la benne n'arrivent. Il ne vous reste plus qu'à savourer une arête des Cosmiques en toute tranquillité !