L'équipage
Bienvenus sur le navire Cosmiques
A la barre : 2 gardiennes, et une équipe en or, pour vous accueillir à tout heure du jour et de la nuit.
Bonne humeur et motivation sont au rendez-vous. Vous offrir chaleur, repas et un peu de repos, est notre priorité ! La fatigue peut néanmoins parfois pointer le bout de son nez à cette altitude… Et nous nous en excusons par avance. Nous alternons donc le gardiennage pour avoir le sourire en toute circonstance : l’équipe changera, au gré des saisons et des semaines. La surprise est de mise lorsque vous montez nous voir… Qui saura nous reconnaître ?
Anna
Des refuges, en France et à l’autre bout du monde, elle en a visité beaucoup. Les ronflements du voisin, le goût de la soupe aux céleris, la compagnie des souris dans certains abris, les réveils qui sonnent toute la nuit…
C’est dans les Écrins qu’elle découvre la vie d’aide gardienne : trois belles saisons d’apprentissage avec Damien.
Elle continue son aventure aux Cosmiques, passe un été de rêve aux côtés de Mel et Noé, et décide de reprendre le flambeau !
Coline
Entre saisons et voyages depuis plusieurs années, elle choisit de vivre au rythme des montagnes, des refuges et des sacs toujours trop lourds. Après avoir bourlingué de pays en vallées, elle décide d’élire camp de base aux Cosmiques, entre ciel et glacier, là où le partage et l’entraide comptent autant qu’un bon relais. Elle fera son maximum pour vous y accueillir comme on partage une cordée : avec attention, bonne humeur, repas réconfortant et pourquoi pas un petit verre pour se réchauffer !
Julie
Après une saison d’été à bord du beau navire cosmique, je rembarque pour veiller à la bonne hydratation de tous. Vous me croiserez souvent sur la terrasse (après son déneigement, évidemment), l’appareil photo à la main, prête à capturer le moindre détail des paysages qui nous entourent… avant de filer en cuisine pour remuer la polenta et faire quelques blagues à mes collègues. Ici, on ne se prend pas au sérieux, sauf au moment de la météo (en théorie). Reine de la crème pâtissière, arrêtez-vous nous raconter vos aventures autour d’un bon café gourmand.
Maria
Des Pyrénées abux Alpes, parfois vétérinaire, parfois aide-gardienne, c’est au Glacier Blanc que je découvre la vie au refuge. Et une fois que tu le découvres, tu n’as qu’une envie, c’est d’y retourner, car on est bien là-haut!
Voilà la sudiste des Cosmiques qui se fera un grand plaisir de vous lire les prévisions météo avec son accent chantant !
Mahé
Né dans le milieu montagnard, j’ai toujours voulu continuer à y travailler en diversifiant mes expériences dans des lieux insolites de montagne. Après quelques années à travailler en refuge et en pleine formation pour devenir gardien, le Refuge des Cosmiques m’a ouvert ses portes pour le printemps; Hâte de partager des moments avec vous là-haut !
David
Le barbu hirsute que je suis a grandi entre la vallée du Giffre et celle de l’Eau Noire ; Tombé dans les histoires de refuge quand j’étais petit à Bérard, j’ai vite été interpellé par les cailloux qui brillent ! Un temps géologue, j’ai préféré changer d’activité et revenir au pays pour des raisons morales … Aujourd’hui j’évolue entre Téléskis de la Poya l’hiver et Refuge des Cosmiques l’été, une joyeuse vie émaillée de pelle a neige, d’heliportages et reparations électromécaniques diverses.Si vous me croisez a 1 h du matin armé d’un grand couteau ne paniquez pas, la cuisine nocturne fait partie de mes habitudes pour vous préparer de bon petits plats !
Ps: « La passion c’est le Ride »