La fine équipe du Refuge des Cosmiques

- Z'inquiétez pas on ne mord pas -

Nous sommes gardien.nes de refuge ! Ce métier, c'est un métier de passion 7j/7 et 24h/24, en lien permanent avec la montagne et ses rudes conditions, la météo et l'altitude. Ce métier est parfois magique, mais parfois dur aussi. Nous vivons ici 7 mois et demi par an... et nous aimons ça !


Nous sommes deux associé.e.s et chaque semaine nous alternons notre gardiennage afin de nous préserver de la fatigue et de garder l'envie et la forme pour assurer notre mission le mieux possible.


Durant la haute saison, nous sommes également épaulé.e.s par de nombreux.euses aide-gardien.ne.s qui nous apportent fraîcheur et bonne humeur (et salade verte pour les meilleur.e.s d'entre-eux.elles).

Petit tour d'horizon de notre équipe pour vous donner envie nous rencontrer :

 

Mélanie

Associée gérante

Petite, elle s'était déjà autoproclamée future gardienne des Cosmiques ! Ayant grandit au pied du Mont-Blanc, Mél travaille plusieurs étés comme aide gardienne, puis devient animatrice du programme de recherches « refuges sentinelles».

Vigie des cimes, grimpeuse, bricoleuse, baroudeuse, les Cosmiques lui vont comme un gant !


PS : Ne lui posez pas de questions sur ses travaux de recherche au petit déj', car Mél est passionnée (et passionnante !) et vous risqueriez de rater votre départ...

Noé

Associé gérant

Vous l'aurez peut-être croisé au refuge du Promontoire dans les Ecrins ou en Vanoise... Selon Mél, Noé est le meilleur gardien de refuge des Alpes (rien que ça) !


Pratiquant de montagne depuis l’enfance, il sait de quoi il parle quand il surveille les faces et en plus de son sourire, il a dans sa botte secrète les meilleures recettes pour faire chavirer les estomacs affamés ! Et si vous avez un peu de chance vous pourrez goûter à son fameux punch des hauteurs, toujours avec modération et bonne humeur...

Le gars Random

Sourieur

Lui on ne sait pas qui il est mais comme il avait un sacré sourire on s'est dit qu'il se fondait bien dans notre décor.


Vous l'aurez compris...

Notre souhait c'est de partager cette vie un peu particulière avec vous. Cette passion de la montagne. Cette envie de la bonne rigolade. Tous ces petits moments qui nous font dire que notre métier est le plus beau du monde !


Laissez vos a priori, vos certitudes, vos jugements hâtifs, votre compétitivité, vos soucis... en vallée et venez profiter de ces moments si particuliers que nous offre le refuge.

Soyez les bienvenu.e.s aux Cosmiques :)

 

Suivre

  • Facebook

Contact

+33 4 50 54 40 16

01 23 45 65 78

Adresse

Chamonix Mont-Blanc, France

©2020 par Refuge des Cosmiques. Créé avec Wix.com